Real expert

Conseils sur l’investissement en immobilier d’entreprise

Conseils sur l’investissement en immobilier d’entreprise

On juillet 13, 2018, Posted by , In conseils, With No Comments

 

Christophe Inizan, responsable commercial immobilier du Groupe La Française rend compte des grandes tendances de l’immobilier d’entreprise et de l’influence de la remontée des taux et du retour de l’inflation sur ce segment particulier du secteur.

  1. 00s: Les deux moteurs de l immobilier d entreprise
  2. 02m40s: L immobilier d entreprise sensible aux variations de taux ?
  3. 05m38s: Des disparités géographiques notables
  4. 06m28s: L immobilier d entreprise à Paris un marché à plusieurs vitesses ?
  5. 09m40s: Le marché allemand est-il en bulle ?

L’immobilier d’investissement se place fréquemment au cœur des stratégies patrimoniales déployées par les épargnants français. En l’espèce, la palette d’investissements est extrêmement large et constituée de segments aussi divers que variés. L’un d’entre eux, l’immobilier d’entreprise, auparavant réservé à des investisseurs disposant d’une surface financière généreuse, s’est propagé comme trainée de poudre dans les portefeuilles grâce aux SCPI. De plus en plus d’investisseurs succombent aux charmes des Sociétés Civiles de PIacement Immobilier et détiennent, parfois sans trop en avoir conscience, de l’immobilier d’entreprise au travers de ces parts de SCPI ou via leur contrat d’assurance vie. A tel point que le marché français classique des biens d’immobiliers d’entreprise de qualité, sans être encore complètement asséché, se tarit graduellement, poussant les gestionnaires de SCPI à s’ouvrir à de nouveaux segments de marché, tant sectoriels que géographiques, afin de combiner au mieux risque et performance.

En outre, le marché de l’immobilier d’entreprise suit ses propres tendances et s’inscrit parfois à contre-courant du marché résidentiel. Trop d’investisseurs passent à côté de ses grandes orientations, courant ainsi le risque de faire de mauvais choix. Il est indispensable de s’enquérir des principaux mécanismes à l’œuvre sur ce marché. A l’aune de la probable remontée des taux et du retour de l’inflation, les investisseurs doivent-ils s’inquiéter ou se réjouir ? Sur quel segment de l’immobilier d’entreprise est-il recommandé de se positionner et quelles sont les zones géographiques à favoriser ?

Christophe Inizan, responsable commercial immobilier du Groupe La Française, fait le point sur les tendances marquantes de l’immobilier d’entreprise, composante principale du patrimoine des SCPI.

Source: https://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=540154-immobilier-d-entreprise-ce-que-les-detenteurs-de-scpi-ne-doivent-pas-ignorer-video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *